Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prix des carburants en hausse ce mercredi, après la baisse sur les ristournes
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/11/2022 à 09:37

À partir du mercredi 16 novembre, les ristournes faites aux automobilistes par le gouvernement et TotalEnergies connaissent un coup de rabot. Certains prix à la pompe pourraient dépasser deux euros le litre.

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Les automobilistes français devront faire face dès mercredi 16 novembre à la baisse de la réduction des prix des carburants faite par TotalEnergies qui était de 20 centimes, ainsi que celle accordée par le gouvernement, s'élevait à 30 centimes.

Toutes deux passent désormais respectivement à 10 centimes d'euros, et seront appliquées jusqu'au 31 décembre.

Ce coup de rabot a été le motif d'une prise d'assaut des stations-service le week-end du 11 novembre, par les automobilistes qui cherchaient à anticiper et profiter d'un dernier jour de ristourne pleine. Cette forte demande avait mis en difficulté une station-service sur trois qui manquaient d'au moins un carburant, ou qui étaient totalement à sec, particulièrement en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.

(  /  )

( / )

Une aide en 2023 pour les automobilistes en difficulté

Le ministère de la Transition écologique a recensé la semaine dernière un prix moyen national de 1,8319 euro le litre pour le gazole à la pompe, 1,6797 euro pour l'essence sans plomb 95 et 1,6222 euro pour l'essence sans plomb 95-E10.

En pleine période d'inflation, les automobilistes français, et plus particulièrement les conducteurs de véhicules diesel pourraient bien payer leur carburant à plus de deux euros le litre.

Pour 2023, le gouvernement envisage une aide ciblée à l'attention des automobilistes "qui ont du mal à joindre les deux bouts", a indiqué Gabriel Attal, ministre des Comptes publics, Gabriel Attal.

Valeurs associées

53,450 EUR Euronext Paris -0,78%

2 commentaires

  • 16 novembre 15:51

    C'est pas la tipp qui rapporte, c'est la TVA


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:50 

    Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane, loin de la réaction de panique provoquée par l'offensive protectionniste du "Liberation Day", début avril. ... Lire la suite

  • Le commissaire européen chargé du Commerce, Maros Sefcovic, le 16 mai 2024 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:36 

    L'Union européenne espère toujours obtenir un accord avec les Etats-Unis après les nouvelles menaces de Donald Trump de lui imposer le 1er août des droits de douane de 30%, mais sa patience s'amenuise et sa riposte pourrait atteindre les 72 milliards d'euros, a ... Lire la suite

  • Thierry Ardisson pose lors d'une séance photo à Paris le 20 avril 2022 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:30 

    "Amis de l'homme en noir, bonsoir!": adepte des interviews et des formules choc, l'animateur et producteur Thierry Ardisson, figure impertinente et prolifique du paysage audiovisuel français, est décédé lundi à 76 ans. Star du petit écran dès les années 1980, Thierry ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 14.07.2025 16:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Pages les plus populaires